4.5/5
701 avis

CES 2019 les dernières innovations en matière de téléphonie mobile

CES 2019, les nouveautés mobile

Tenu chaque année en janvier à Las Vegas, le CES est l’un des plus événements technologiques de l’année. Presque toutes les grandes marques de technologie étaient présentes à l’événement, prêtes à présenter leurs plus récents produits. Des gadgets connectés, des téléviseurs d’une résolution exceptionnelle, des téléphones…. Autant de technologies qui n’ont pas manqué de surprendre les visiteurs.
En matière de téléphones, les passionnés ont été bien servis. Non, l’iPhone n’a pas fait son apparition au CES cette année, à l’exception d’un panneau d’affichage qu’Apple a critiqué les pratiques de ses concurrents en matière de confidentialité. Il s’agit de l’Apple HomeKit, un thème récurrent pour les fabricants de téléviseurs au CES 2019. Mais beaucoup de concurrents du géant américain ont pris la peine de se présenter à cet événement à Las Vegas, où ils sont présenté certains de leurs nouveaux téléphones les plus cools. Parmi les appareils, il y a le premier smartphone compatible 5G pour le réseau Verizon, ainsi que les téléphones de LG et de Huawei dotés chacun d’un appareil photo exceptionnel. Un smartphone pliable et un téléphone Android de type PDA ont également fait leur apparition au CES 2019.


Motorola lance un smartphone compatible avec la 5G


Le premier smartphone compatible avec la technologie 5G proposé sur le réseau de Verizon était exposé au CES 2019 : le Motorola Moto Z3. Cet appareil pourra se connecter à la 5G à l’aide d’un module complémentaire. Alors que le Moto Z3 est sorti, le 5G Moto Mod devrait faire ses débuts ce trimestre. Le modem, qui s’accroche à l’arrière du téléphone, comprend la puce Snapdragon X50 5G de Qualcomm et des antennes dédiées pour l’accès au réseau à très large bande de Verizon.
Le Mod comprend également une seconde batterie de 2000 mAh pour économiser la batterie lors d’une connexion à fort débit. En ce qui concerne le Moto Z3, le smartphone de 6 pouces dispose d’un écran FHD et Super AMOLED, d’une batterie principale de 3000 mAh et du processeur Qualcomm Snapdragon 835.
Motorola, 5G


LG V40 ThinQ pour les amateurs de photo


LG a utilisé le CES 2019 pour présenter son dernier smartphone de la série V, le V40 ThinQ. Cette fois, le téléphone est livré avec cinq caméras. La marque est la première à réussir cet exploit avec ses trois caméras arrière et ses deux caméras avant pour des images remarquables et une plus grande gamme d’options de prise de photos.


Le V40 ThinQ permet aux utilisateurs de capturer des photos dans trois différents modes simultanément : standard, zoom téléobjectif et super grand angle. Le V40 ThinQ de LG est également doté d’un écran QHC d’une taille de 6,4 pouces, d’un haut-parleur Boombox et de l’assistant de Google.
LG V40 Boombox


Huawei Mate 20 Pro pour une expérience d’utilisateur remarquable


Lors du CES 2019, Huawei a présenté son smartphone haut de gamme, le Mate 20 Pro, qui dispose également d’un ensemble de caméras arrière plus grand que d’habitude avec un système à trois capteurs. Les trois caméras Leica consistent en une caméra grand angle de 40 mégapixels, une caméra ultra grand angle de 20 mégapixels et une caméra de téléobjectif de 8 mégapixels. Le Mate 20 Pro est doté d’un écran OLED incurvé de 6,39 pouces avec une résolution de 3120 x 1440, ainsi que du processeur Kirin 980 à huit cœurs, de 6 Go de Ram et d’une batterie de 4200 mAh.
Huawei Mate 20 pro


Cosmo Communicator, un appareil mobile innovant


L’année dernière au CES, Planet Computers a dévoilé un nouveau assistant numérique personnel, le Gemini, qui s’est ouvert pour révéler un clavier physique connecté à un smartphone Android à part entière. Cette année, la société était de retour avec une mise à jour de son concept de PDG, le Cosmo Communicator, qui comporte plusieurs améliorations majeures. L’appareil dispose désormais d’un écran tactile externe de 1,9 pouce qui offre une grande partie des fonctionnalités du téléphone, y compris les notifications et la possibilité de passer des appels. Cela permet aux utilisateurs de ne pas ouvrir l’appareil s’ils ne souhaitent pas utiliser le clavier.


La caméra a également été améliorée avec l’ajout d’un capteur externe de 24 mégapixels. Les spécifications ont également été améliorées, avec le passage de l’appareil à un processeur Mediatek plus rapide, 6 Go de Ram au lieu de 4 Go et 128 Go de stockage au lieu de 64 Go. L’écran du smartphone reste à 5,99 pouces avec une résolution FDH. Toutefois, le clavier est désormais rétroéclairé sur le nouveau modèle.
Cosmo Communicator


Un téléphone pliable lancé par Samsung


En 2019, Samsung va définitivement rattraper le temps perdu. Certes, la marque sud-coréenne n’a pas présenté la dernière version de la gamme Galaxy au CES 2019, mais compte bien proposer un smartphone révolutionnaire aux consommateurs.


On sait déjà que Samsung va intégrer l’écran Infinity Flex Display, qui se retrouvera prochainement dans plusieurs appareils. Selon les rumeurs, ce smartphone sera doté de deux écrans de 4,6 pouces, qui deviennent une tablette de 7,29 pouces une fois repliés. L’arrière de l’appareil est doté d’un troisième écran de 3,5 pouces lui permettant d’être visualisé même lorsqu’il est replié.