4.5/5
724 avis

Coronavirus comment nettoyer vos téléphones portables smartphone, tablette et PC portable ou Mac des virus

Coronavirus, nettoyez vos mobiles

Un mobile toujours propre


Assurez-vous d’avoir des écrans mobiles propres et surtout désinfectés, dans le cas de prêt de vos appareils mobile à vos proches, famille


Le coronavirus a la capacité de rester vivant plusieurs jours sur vos appareils mobile, smartphone, tablette et PC portable ou Mac.



Ayez l’assurance d’avoir nettoyé vos appareils mobiles, en cas d’absence de produit type gel hydroalcoolique pour nettoyer vos téléphones portables smartphone, tablette et PC portable ou Mac,prendre un produit savonneux avec de l'eau avec un essuyage minutieu avec un tissu en microfibres.



Une surface déjà sujette aux microbes et bactéries


Les téléphones mobiles et tablettes sont des nids à bactéries, cela vehicule de façon importante la contamination du coronavirus en cas de pandémie.



Des études ont démontré que les écrans de téléphone portables smartphone, tablette et PC portable ou Mac pouvaient etres plus important au niveau microbien, qu’une surface de cuvette de toilettes.



D'après l’OMS organisation mondiale de la santé, démontre le coronavirus peut rester toujours en vie, jusqu’à plusieurs jours sur certaines surfaces.



A titre d’exemple, la marque d’appareils mobiles Apple conseille d’imprégner d'alcool un chiffon doux et non pelucheux, faut-il encore en avoir chez soi.



Si la matière est toujours présente, utilisez un chiffon doux non pelucheux avec de l’eau chaude savonneuse.



Par contre si vous disposez de lunettes de soleil ou de vue et que vous avez l’etui, vous devez avoir également un chiffon spécifique pour nettoyer les verres des lunettes, nettoyez deux fois de suite la surface, afin de bien désinfecter votre écran.



Renouvelez cette opération de nettoyage une fois par jour par mesure de précaution. Evitez d'utiliser des produits d'entretien ménagers.