4.5/5
594 avis

Faites bien attention à ne pas endommager vos nouveaux iPhone car cela peut vous coûter très cher

Coût réparation iphone Xs, XMax

Chaque année, les fans de la marque Apple attendent avec impatience la sortie de a dernière version d’iPhone. Récemment, le géant américain a annoncé la sortie de l’iPhone Xs, Xs Max et XR. Il est fort probable que ces nouveaux appareils connaissent un franc succès auprès du public.


Certes, ce sont des téléphones encore plus performants, mais leur prix va également atteindre des sommets. Un iPhone Xs Max disposant d’une mémoire interne de 512 Go pourrait en effet coûter près de 1 659 euros. Un record en matière de smartphones. D’ailleurs, c’est ce qui caractérise la marque américaine. Outre son prix d’acquisition très élevé, il faudra aussi penser au fait que son coût de réparation sera d’autant plus important.


Des coûts de réparation très élevés


Etant donné les prix d’achat de ces appareils, on peut s’attendre à voir un smartphone très performant. D’ailleurs, certains se demandent si l’appellation Max, fait référence au prix ou aux performances. Si vous prévoyez déjà de commander un iPhone Xs, il faut faire bien attention, car le coût de réparation de ces appareils n’est pas donné à tout le monde.


Le géant américain a en effet récemment mis à jour ses tarifs. Si vous avez un problème avec votre écran, il vous faudra débourser près de 329 euros. Et le plus surprenant concerne la réparation d’autres éléments du téléphone. Vous devez en outre compter 599 euros pour tout autre dépannage. Ces coûts de réparation concernent l’iPhone Xs Max. Pour le modèle Xs, la réparation de l’écran coûte 279 euros et les autres dépannages 549 euros. Quel que soit le modèle choisi, la facture est assez considérable pour réparer un téléphone.


Comment se préserver d’une telle dépense ?


Si vous ne souhaitez pas dépenser d’autres frais supplémentaires pour un usage optimal de vos nouveaux appareils, il serait judicieux d’en prendre soin. Pour cela, vous pouvez parfaitement opter pour des protections diverses comme des housses ou d’autres accessoires. L’écran est l’élément le plus sensible sur un smartphone. Evitez de le mettre dans votre proche au risque de le casser.


D’autre part, d’autres alternatives se présentent également à vous si vous souhaitez réduire vos dépenses. En effet, il existe aujourd’hui des assurances couvrant la casse ou le vol d’un smartphone. Fonctionnant comme une assurance classique, ces solutions s’avèrent être particulièrement intéressantes pour ceux qui disposent d’un appareil cher.