Google lance le smartphone Pixel pour concurrencer Samsung et Apple

Google lance le smartphone Pixel pour concurrencer Samsung et Apple

Le secteur concurrentiel du smartphone accueille un nouveau venu : Google. La firme américaine commercialise la gamme Pixel, avec pour but de supplanter Apple et Samsung.

Google est très présent dans le secteur du mobile, notamment à l'aide de son système d'exploitation Android. D'ailleurs, à l'échelle mondiale, près de 8 smartphones sur 10 en sont équipés. En revanche, en tant que fournisseurs de smartphones la société est encore inexpérimentée. D'autant plus que jusqu'à présent leurs smartphones étaient identifiés sous d'autres marques un peu moins connues comme le fabricant taïwanais HTC.


Google se lance sur le marché
En raison de l'ambition incommensurable de la firme américaine, désormais elle s'engage sur le marché du smartphone. Ce mardi, comme annoncé, Google a exposé son premier smartphone. Il a été entièrement fabriqué par l'entreprise californienne afin de le positionner directement sur le marché haut de gamme. Un concurrent direct pour des firmes internationales comme Apple et Samsung.
Lors de la présentation de l'appareil à San Francisco, le responsable du secteur smartphone du groupe, Rick Osterloh déclare que le smartphone Pixel a été réalisé entièrement par l'entreprise, du design industriel à l'approche client.
Le prix de départ du smartphone est annoncé à 649 dollars outre-Atlantique. Au même tarif que l'iPhone 7 de chez Apple, sorti récemment. D'ailleurs, dès mardi, les pré-commandes sont ouvertes aux Etats-Unis, en Allemagne, Australie, au Canada et au Royaume-Uni.

Quelques sarcasmes contre Apple au cours de la présentation
Pendant la présentation, quelques sous-entendus ont été lancés à l'encontre de la marque à la pomme. Au même titre de l'iPhone 7, le smartphone Pixel sera commercialisé en deux tailles différentes. Toutefois, à l'opposé d'Apple qui a su renouveler sa gamme avec certaines innovations comme la double caméra sur son grand modèle, Google a élargi les fonctionnalités de son modèle Pixel aux deux tailles dès son premier smartphone.
Au sujet des fonctionnalités, l'appareil photo est avancé comme le meilleur accessoire qui ait été conçu jusqu'à présent. L'espace de stockage illimité est également mis en avant à l'instar de la rapidité de son chargement. Une charge de 15 minutes pour 7 heures d'autonomie.
Pendant la présentation, la vidéo s'est arrêtée au moment de signaler que le smartphone Pixel disposait d'une prise jack. Accessoire utilisé pour le branchement des écouteurs. Un clin d’œil humoristique à la multinationale Apple qui l'a retiré de sa nouvelle gamme. De fait, ils se sont heurtés au mécontentement de leurs fidèles utilisateurs, pour qui l'innovation en a perturbé plus d'un. La bataille des smartphones est lancée.