iPhone 12 à quoi s'attendre

A vrai dire nous ne pouvons pas répondre clairement à la question, Apple n'ayant publié aucune information sur son prochain iPhone 12. Cependant, comme toujours, la fuite a remplacé la voix officielle pour créer le portrait robot pour le smartphone. Apple lancera donc vraisemblablement cette année quatre iPhone 12 différents, qui seront tous 5G. C'est déjà l'une des principales évolutions des futurs modèles. Plus d'un an après la compétition Android, les premiers iPhones 5G sortiront cette année.

Quand est-ce que sort l'iPhone 12

Les dernières nouvelles sont qu'Apple présentera l'iPhone 12 dans une keynote digitale prévue pour début octobre. Selon les rumeurs, la société de Tim Cook va également annoncer un tout nouveau casque avec réduction active du bruit, AirPods Studio et également les AirTags.

Design de l'iPhone 12, une version plus compacte

En avril, le célèbre Max Weinbach a tweeté qu'il avait obtenu une image CAO de l'iPhone 12 Pro Max. Cependant, il a dit que les paramètres de la caméra ne semblent pas être complètement corrects.

Voici la liste des caractéristiques techniques importantes annoncées dans la vidéo :

Toujours une encoche ?

Un changement attendu depuis bien longtemps maintenant est la réduction, voire la disparition totale, de l'encoche. Beaucoup l'ont en horreur, pourtant elle accueille un certain nombre de capteurs importants comme ceux du Face ID.

D’après un brevet publié par l'Office américain, Apple pourrait d'ailleurs en ajouter une série sous l'écran, afin d'éliminer complètement cette fameuse encoche.

On en dénombre pas moins de 6, comme sur l’iPhone X :

Quel est le prix de l'iPhone 12 à l'avenir?

Selon Jon Prosser, bien qu'il y aura une "pénurie" de nouveaux modèles d'iPhone 12, le prix des différents modèles d'iPhone 12 n'est pas très différent de celui de l'iPhone 11.

Par exemple, l'iPhone 12 commencerait à 649 $, l'iPhone 12 Max à 749 $, l'iPhone 12 Pro à 999 $ et l'iPhone 12 Pro Max à 1 099 $.

L'iPhone 12 écrasera-t-il la concurrence en photo?

Selon Ming-Chi Kuo, l'iPhone 12 de nouvelle génération intégrera un capteur photoélectrique «haut de gamme» à l'arrière. Il a déclaré que, entre autres, le fabricant de modules d'objectif Largan avait commencé à fournir la marque. Quant à l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Max, on devrait conserver exactement la même configuration que la génération iPhone 11, c'est-à-dire deux capteurs: un grand angle principal et un ultra grand angle. Pour l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max, on peut au moins bénéficier de quatre capteurs photoélectriques sur le «Max»: un grand-angle principal, un téléobjectif, un ultra-grand-angle et un capteur LiDAR. Ce dernier capteur apparaît d'ores-et-déjà sur l'iPad Pro 2020 et sera d'abord utilisé exclusivement pour la fonction de réalité augmentée de l'appareil, plutôt que pour la gestion de la profondeur-vol comme dans les smartphones rivaux équipés de ToF (Time-of-Flight). Il se peut que le quatrième capteur n'apparaisse que sur le modèle Max, pas sur l'iPhone 12. L'iPhone 12 Pro est limité à trois capteurs, comme l'actuel iPhone 11 Pro.