4.5/5
311 avis clients

iPhone X et Galaxy S8, combien coûte les réparations de ces téléphones très haut de gamme auprès des constructeurs

Reparation d'un smartphone type iPhone X ou Samsung Galaxy S8

Chaque année, on s'attend à la sortie des téléphones conçus par les marques Samsung et Apple. Cette année, Samsung a sortie la Galaxy S8 et Apple iPhone X. Un véritable événement planétaire, puisque les adeptes attendent avec impatience le lancement de ces produits.


Pour avoir un iPhone X, il faudra compter près de 1 100 euros. Le prix du Samsung S8 se situe aux alentours de 900 euros. Des investissements importants qui peuvent faire pleurer plus d'un lorsque leur téléphone tombe ou est en panne. D'ailleurs, le prix de réparation de ces modèles de smartphones est très élevé. Ainsi, en cas de cassure, vous risquerez de dépenser une petite fortune pour changer l'écran. De plus, l'iPhone X est doté d'un châssis en verre qui est extrêmement fragile.


Combien coûte la réparation d'un iPhone X ?


La marque américaine est généralement critiquée pour adopter des tarifs élevés concernant la réparation de leur téléphone. Des ajustements ont été réalisés par Apple au niveau de sa grille tarifaire concernant les réparations de leurs smartphones. Cette année, le prix de l'iPhone X commence à 1 159 euros, quant au réparation de l'écran du téléphone, il faudra débourser près de 321,10 euros hors garantie.


Les autres dommages nécessitent des frais beaucoup plus importants, moyennant les 611 euros pour le dernier modèle d'iPhone, soit presque la moitié d'un appareil neuf. La marque à la pomme a également sortie l'iPhone 8 et iPhone 8 Plus cette année. Pour leur réparation, il faudra compter aux environs de 400 euros.



Eviter la casse de son téléphone portable
Assurance pour IPhone X


Qu'en est-il du Samsung Galaxy S8 ?


Les prix de réparation d'un tel appareil sont souvent très importants dans l'Hexagone. En effet, il faudra compter près e 499 euros pour la réparation d'un Galaxy S8+ et environ 399 euros pour un Galaxy S8. Ces tarifs ne sont pas si surprenants. Le remplacement d'un écran de Galaxy S7 Edge coûte aujourd'hui 379 euros. Des prix très élevés auxquels il faut penser avant d'investir dans un tel appareil.



Assurance pour Galaxy S8


Pour faire face à ce genre de situation, il existe aujourd'hui des solutions. Outre le fait de faire très attention lors de l'utilisation de votre appareil, vous pouvez également souscrire une assurance mobile pour couvrir les frais liés à la réparation de votre smartphone. Cette alternative s'avère être intéressante, lorsqu'on investit autant d'argent dans un téléphone. Pour le modèle S8, la réparation demande généralement de nombreuses tâches, puisque la structure est collée.