4.5/5
349 avis clients

Les annonces en matière de téléphonie lors du CES 2018 à Las Vegas

La telephonie mobile au CES 2018

L’événement Consumer Electronic Show 2018, mettant en avant les progrès dans le domaine de l’électronique, s’est tenu du 9 au 12 janvier dernier à Las Vegas. De nombreux participants y ont fait des annonces qui promettent une année riche en innovation dans le secteur de la téléphonie.


ZTE


Avec le premier modèle le ZTE Axon M, la marque chinoise est le premier à avoir commercialisé le smartphone à double écran pliable. L’écran secondaire se rabat au dos de l’appareil. Les deux moniteurs sont séparés par une dalle IPS. Pour 2018, ZTE prévoit de développer cette technologie pour mettre à la disposition du grand public une gamme élargie de téléphones entièrement tactiles à écran pliable.


Le nouveau téléphone ZTE Axon M

Le Moviphone


Destiné principalement aux passionnés de cinéma, le Moviphone est un smartphone qui dispose d’un pico-projecteur laser intégré. Présentant une intensité de 50 lumens, le dispositif émet des images en haute définition : 1280 x 720 pixels et offre une autonomie minimale de 4 heures pour une luminosité élevée et 6 heures en faible luminosité. La durée suffit largement pour la diffusion de 2 à 3 films. Le concept a été présenté par Movi dans le cadre du CES 2018 à Las Vegas. Les premiers modèles devraient être commercialisés dans le courant de l’année aux USA. Le Moviphone y sera vendu à un peu moins de 600 dollars.


Le chargeur smartphone sans fil de Wi-charge


La jeune entreprise israélienne Wi-charge a présenté un chargeur smartphone innovant pour smartphone. Il s’agit d’une station de charge sans fil et fonctionnant avec le standard Qi. Le chargeur capte la lumière infrarouge pour alimenter les batteries des smartphones. Aucun contact avec le dispositif n’est requis. Le chargeur peut recharger en même temps tous les smartphones qui se trouvent dans la pièce où il est installé, à condition que chaque appareil soit équipé d’un récepteur infrarouge, intégré dans des coques spécifiques conçus et fournis par le fabricant de la station de charge. Wi-charge prévoit de commercialiser ce chargeur révolutionnaire cette année.


Nouveau chargeur sans fil infrarouge wicharge

Dell Mobile Connect


Dell Mobile Connect est une application développée par Dell. Cet outil permet à son utilisateur d’afficher l’écran de son smartphone Android Lollipop et les versions supérieures ou iOS 10 et les versions qui suivent, sur son PC et de contrôler directement l’appareil mobile depuis le moniteur de l’ordinateur. L’utilisateur a accès à toutes les fonctionnalités de son smartphone sur son PC, à savoir : la réception et l’émission d’appels et d’SMS. Dell Mobile Connect rejoint les applications existantes : Airdroid et Pushbullet, proposant les mêmes possibilités.


3 nouveaux smartphones 18:9 Alcatel


Alcatel commercialisera 3 nouveaux smartphones disposant d’un écran 18:9 dans le courant de l’année 2018. Il s’agit des modèles Alcatel 5, Alcatel 3V et Alcatel 1X. En plus de son écran particulier, l’Alcatel 5 est dotée d’une batterie performante et du système de reconnaissance faciale. L’Alcatel 3V dispose également de son écran 18 :9 et sera déclinée dans des éditions écrans larges HD. L’Alcatel 1X arbore un design élégant et moderne et intègre aussi la reconnaissance faciale.


5 nouveaux smartphones 18:9 HiSense


La marque chinoise HiSense a également annoncé la sortie de 5 modèles de smartphones avec écran 18 :9 pour le début de l’année 2018 : le HiSense Infinity H11, le HiSense Infinity H11 Pro, le HiSense Infinity H11 Lite, le HiSens F17 et le HiSense Infinity F17 Pro. Ces smartphones Hisense se distinguent par leur bon rapport qualité prix pour une grande performance et leur design innovant.


Les nouveautés dans la gamme Xperia de Sony


La gamme de smartphone Xperia s’étend en 2018. Sony a présenté les modèles Sony Xperia XA2 qui s’illustre par sa performance, Sony Xperia XA2 Ultra, doté de deux capteurs intégrés à l’avant de l’appareil, de 8 mégapixels avec grand angle à 120° et 16 mégapixels avec le dispositif OIS, et Sony Xperia L2. Ces nouveaux smartphones Sony Xperia seront en vente dans le courant de l’année.