L'iPhone 8 dépasserait aisément les 1 000 dollars

Les rumeurs autour des prochains téléphones haut de gamme iPhone ne cessent de s'intensifier. En particulier, le probable iPhone 8 semble marquer un nouveau tournant dans l'univers des "haut de gamme". En clair, c'est ce que semble confirmer Fast Company qui laisse entendre que le tout prochain iPhone 8 sera, certes, plus onéreux mais ne manquera pas d'embarquer des fonctionnalités nouvelles. 

Selon certaines sources, l’iPhone 8 sera doté d'une mémoire vive beaucoup plus importante avec 3 Go sur les Plus. On espère, par conséquent, une plus grande fluidité dans l'exécution des tâches. Par ailleurs, le prochain iPhone sera équipé d'un écran OLED assez grand avec des composants assez innovants. Lorsqu'on sait que les versions 256 Go de l'Iphone 7 Plus sont vendues à 969 dollars, on ne saurait être surpris en apprenant que le prix du nouveau modèle Iphone excèdera sans doute les 1000 dollars. 

Entre temps, d'autres rumeurs laissaient supposer que des gammes 7s et 7s Plus accompagneront l’iPhone 8. Fast Company vient corroborer ces propos et nous donne quelques caractéristiques des prochains modèles. Ainsi, l’iPhone 8 aura un écran de 5,8" tandis que l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus seront respectivement équipés d'écrans de 4,7" et 5,5". Mais l’iPhone 8 seul aura le privilège de la technologie OLED tandis que les écrans des deux autres seront des LCD. 

Côté fonctionnalités, on devrait s'attendre à deux capteurs de photos aussi bien pour l’iPhone 8 que pour l’iPhone 7s. Mais la fonctionnalité la plus fascinante est sans doute la technologie de détection 3D qu'embarquerait l’iPhone 8. Ceci serait, en effet, le résultat de l'association entre le géant Apple et la firme Lumentum. Pour le reste, il y a beaucoup d'hypothèses mais peu d'affirmations concrètes. Bien entendu, on suppose une détection faciale pour identifier l'utilisateur. 

En ce qui concerne le design, l’iPhone 8 ne devrait plus être constitué d'aluminium, contrairement à ses prédécesseurs. Au programme, un revêtement fait d'acier inoxydable bien élégant. Et, à en croire les sources de Fast Company, l'arrière du nouveau modèle sera en verre. C'est donc à un design bien épuré qu'on devrait s'attendre d'autant plus que le bouton "HOME" ainsi que les boutons latéraux seront probablement retirés. Désormais, il suffira à l'utilisateur d'appuyer directement en bas de l'écran pour le bouton "HOME" ; et pour les touches de côtés, on aura plutôt des zones tactiles. 

En outre, l’iPhone 8 devrait avoir une batterie un peu plus grande que celle des précédents iPhones. Toutefois, les rumeurs selon lesquelles la production des nouveaux modèles serait accéléré ne sont point fondées, à en croire les sources de Fast Company. Le même calendrier sera respecté. Et la production ne débutera qu'en mai ; même si des tests de fabrication sont effectués en ce début d'année pour environ 100 000 exemplaires. Les premières ventes seront dont sûrement effectuées en début d'automne prochain. Et d'ici là, l’iPhone pourrait changer certaines fonctionnalités ci-dessus citées.