4.5/5
680 avis

Quels seraient les changements apportés par iOS 13

Apple a annoncé de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour iPhone. Elles sont axées sur la confidentialité et l'organisation. La nouvelle version d'iOS est annoncée pour septembre. iOS 13 est différent du précédent, car il se réfère maintenant techniquement au logiciel pour iPhone, le système d’exploitation pour iPad est maintenant désigné par Apple iPadOS.


iOS 13 d'apple

Par ailleurs, vous pouvez vous attendre à ce que l’iPad reçoive la plupart des principales mises à jour iOS13. Apple vient de fermer iPadOS, qui recevra des services non compatibles avec la version iOS de l'iPhone. D'autre part, la société américaine a aussi annoncé des mises à jour sur Apple TV et Apple Watch.


Des améliorations majeures au niveau de l’application Photos


Apple a remanié l'application Photos en introduisant une nouvelle fonctionnalité qui gère l’ensemble de votre bibliothèque d’images et vous présente une sélection de faits saillants de votre vie par jour, par mois et par année. Les photos et les vidéos sont organisées de manière intelligente, ce qui facilite la navigation et revivre vos souvenirs préférés.


Les outils de retouche de photos ont été repensés pour vous permettre de modifier vos images plus facilement. Les outils d’édition se trouvent maintenant au bas de l’application Photos. De plus, lorsque vous appuyez sur le bouton « Modifier », vous avez à votre disposition des options très pratiques. iOS 13 rend la plupart de vos outils de retouche de photos pour le montage vidéo, vous permettant ainsi de faire pivoter, rogner et appliquer des filtres.


Des solutions plus pratiques et sécurisées


Il existe également une nouvelle application « Find My » qui combine les fonctions « Find My iPhone » et « Find My Friends ». Il dispose d’une fonctionnalité astucieuse qui vous permet de suivre vos appareils même lorsqu’ils sont hors ligne en utilisant Bluetooth et d’autres appareils iOS à proximité. D'autre part, la société a aussi ajouté une nouvelle fonctionnalité de connexion avec la confidentialité Apple qui vous offre un moyen pratique et sécurisé de vous connecter à des applications et à des sites Web.


Votre identifiant Apple pourra authentifier votre compte via Touch ID ou par reconnaissance faciale. Les développeurs verront un identifiant aléatoire unique plutôt que vos informations réelles. Apple peut même générer des adresses email aléatoires à usage unique. Vous ne devez donc plus donner votre adresse email réelle à une application. L'authentification à deux facteurs est intégrée à cette fonctionnalité pour renforcer la sécurité.