Samsung : un nouveau modèle pour remonter dans l'estime des consommateurs

Le Galaxy S8 a été un projet de longue haleine et il devrait être présenté lors d'un événement unique aux USA en avril 2017 ! Coté design, Samsung taille la part du lion à l'écran et à l'identification via l'empreinte digitale. Les équipes ont travaillé afin d'améliorer la reconnaissance de l'empreinte qui connaissait quelques couacs selon la température ou la façon de poser le doigt. Certains spécialistes de la téléphonie évoquent aussi la possibilité de la reconnaissance par l'iris de votre œil. Samsung serait ainsi précurseur dans ce domaine de reconnaissance. Afin de détrôner Siri, ce nouveau modèle devrait être doté d'un assistant vocal gratifié d'une intelligence artificielle particulièrement élaborée. Pour la marque coréenne, il devrait s'afficher comme un véritable secrétaire particulier de l'utilisateur. 

Samsung : sous le capot un moteur puissant

Pour Samsung, le temps de réponse du téléphone demeure aussi un point fort dans ce nouveau modèle. Ainsi avec 6 GO de RAM et son processeur Exynos 8895, ce nouveau-né Samsung ravira les férus de nouvelles technologies. Il permettrait la combinaison entre la faible consommation de cet Android, le double capteur photo et le traitement photographie Image Signal Processor pour un maximum de plaisir ! Coté recharge, Samsung pourrait prendre exemple sur Apple et promouvoir la charge à induction. En revanche Galaxy S8 conserverait les écouteurs avec fil afin de ne pas forcer la main aux consommateurs. Côté prix, ce Samsung frôlerait la barre des 1000 euros ce qui pourrait le rendre plus cher que le concurrent Apple. Un choix plutôt audacieux mais amplement justifié par les technologies embarquées en supplément comme par exemple le Bluetooth 5.0. 

Nul doute que ce modèle sera fermement attendu par les amateurs de Samsung ou les déçus de la marque Apple. Attention toutefois à protéger ce bijou des voleurs en pensant à bien assurer ton smartphone.