4.5/5
349 avis clients

Variation des prix de l'iPhone 7 à travers le monde

Prix de l'iPhone7

Récemment, la célèbre banque allemande, la Deutsche Bank, a communiqué son rapport annuel concernant le prix de l’iPhone 7 à travers le monde. Ce rapport concerne les iPhones 7 ayant 128 Go de stockage, iPhone pour lequel il est conseillé d'avoir une assurance téléphone portable. Les résultats sont interpellant ; il existe un écart de 50% pour le prix de vente du smartphone entre la Turquie et New York. La France, elle, atteint une pénible 15ème place. Vu le prix du smartphone, une assurance mobile est à sérieusement envisager. Sans surprise aussi, le prix de vente de ce téléphone est beaucoup moins cher aux Etats-Unis que dans l'hexagone. 

Un prix de vente jusqu'à 50% plus élevé !


Connaisseur de la firme de Cupertino, Jim Reid, explique dans le rapport de la Deutsche Bank que l’iPhone 7 se vend régulièrement plus cher à l’étranger qu’aux Etats-Unis, son prix de vente étant entre 25% et 50% plus élevé. La Deutsche Bank explique ainsi ces différences de tarif par la situation politique nationale, par les fluctuations de la monnaie locale, mais également par le montant des taxes. 


Des iPhones à tous les prix en fonction du continent


Sur le sol américain, acquérir un iPhone équivaut à débourser 815 dollars. Dans le monde, rares sont les pays proposant un tarif identique. Ainsi, excepté sur le continent asiatique ou le tarif est inférieur à 900 euros, seuls les pays comme le Canada (855 dollars), le Royaume-Uni (898 dollars) et la Suisse (886 dollars) rentrent dans cette gamme de prix. Notez également qu’en fonction des villes, ce smartphone se vend moins cher. Prenons l’exemple de Hong Kong où l’écart du prix de vente est de 78 dollars moins élevés que dans les autres villes chinoises. Sur le continent européen, les prix de l’iPhone 7 peuvent s’enflammer. Hors opérateur, l’acquisition du smartphone revient à 962 dollars environ en France. Presque 100 dollars de plus qu’aux Etats-Unis. Nos voisins ne font pas beaucoup mieux en termes de tarif. En effet, les pays membres de l’Union européenne affiche les tarifs pratiqués par Apple. La Turquie dans lequel il est le plus onéreux d’acheter un iPhone 7, son prix revenant à environ 1200 dollars…Encore loin devant la Russie où le prix de vente est de 1086 dollars. Le Brésil, lui, se trouve entre les deux, l’iPhone 7 revenant à 1115 dollars. Le prix d'une assurance pour iPhone varie bien évidemment en fonction du prix d'achat. 

Une assurance pour iPhone


Une assurance mobile peut être pertinente lorsque l’on acquiert un iPhone 7. En effet, une assurance téléphone portable protège contre le vol, l’utilisation frauduleuse suite au vol, les dommages matériels accidentels et l’incendie.