4.5/5
576 avis

Eviter la casse de son smartphone

Eviter la casse de son téléphone portable

Utilisés à outrance au quotidien, les téléphones portables sont en permanence exposés aux risques de chocs et de chutes. La réparation représente un investissement considérable, en comptant l'achat d'une pièce de rechange et la main d'œuvre. Ces dépenses peuvent être évitées en adoptant des gestes simples au quotidien.



Et n'oubliez pas votre Assurance mobile pour être couvert en cas d'accident !



Protéger l'écran du téléphone


L'écran représente l'élément principal d'un smartphone. Il s'agit aussi du composant le plus fragile de l'appareil. Il est, donc, indispensable de prendre les mesures adéquates pour protéger l'écran d'un smartphone. Il existe plusieurs solutions efficaces pour renforcer l'écran d'un smartphone. Vous avez un large choix d'accessoires comme les films de protection, la housse de téléphone, le liquide protecteur ou les protections spécifiques en verre trempé. Ces éléments de protection absorbent les chocs qui peuvent survenir pendant l'utilisation ou le transport du téléphone. Ils ne garantissent pas totalement la préservation de l'écran du téléphone mais réduisent considérablement les impacts : casse, bris, rayures.


Votre mobile est cassé

Eviter de poser le téléphone dans des endroits risqués


Le téléphone portable accompagne son utilisateur dans ses moindres déplacements et dans toutes ses activités quotidiennes. Il arrive souvent que l'usager soit contraint de poser son téléphone pour se saisir d'un autre objet ou pour effectuer une tâche nécessitant une manipulation. Il est important de faire attention à l'endroit où l'on laisse son téléphone portable car il s'agit d'un objet très fragile. Les coins de tables, par exemple, sont des zones très risquées, que ce soit à la maison, au bureau ou encore au restaurant ou sur un bar. Il suffit que quelqu'un passe et frôle le téléphone sans le faire expert pour qu'il tombe et se casse.


Ne pas mettre le téléphone à la portée des enfants


Rappelons-le le téléphone portable n'est pas un jouet pour les enfants. Si vous voulez vraiment confier votre téléphone à votre progéniture en bas âge, il est vivement conseillé de placer l'enfant sur une surface qui peut atténuer les chocs comme sur un lit, une moquette ou un tapis épais.


Ne jamais manipuler le téléphone dans de mauvaises circonstances


Il faut également éviter de vous servir de votre téléphone portable lorsque vos mains sont prises et/ou lorsque vous êtes concentré sur la réalisation d'une tâche spécifique comme la conduite d'un véhicule car cela peut non seulement endommager votre téléphone, mais aussi et surtout mettre votre vie en danger. Le manque d'attention peut aussi vous conduire à oublier votre appareil à un endroit où vous l'avez posé.


Si votre téléphone sonne alors que vous êtes à moto ou à vélo, il est préférable de ne pas répondre ou de vous arrêter pour prendre l'appel s'il s'agit d'un coup de fils urgent.


Il est déconseillé de placer votre mobile entre votre tête et votre épaule quand vos mains sont prises et que vous devez absolument répondre au téléphone. Cette position n'offre pas un maintien ferme et votre téléphone peut tomber à tout moment.
Lorsque vous faite votre jogging ou votre sport quotidien, vous ne devez pas tenir votre téléphone portable entre vos mains ni l'emmener dans votre poche. Si vous ne pouvez pas le laisser à la maison, il est préférable de le mettre dans un sac ou une pochette.