Google Pixel (3 & 4): la batterie gonfle et endommage le smartphone sans que Google ne sache d'où vient le problème

Des batteries qui gonflent

Certains utilisateurs ont confirmé que certaines batteries Pixel 4 et Pixel 3 avaient gonflé. Ce phénomène survient généralement après plusieurs années d'utilisation, notamment en décollant l'arrière du smartphone, causant des dommages à l'appareil.

Des problèmes récurrents

Les pixels Google, souffrent régulièrement de divers défauts de fabrication. C'est le cas des Pixels de première génération affectés par des problèmes de son.

Un problème qui s'amplifie

Le nombre de plaintes concernant le gonflement de la batterie des Pixel 3 et Pixel 4 sur Internet a doublé. Sur Reddit et sur les forums officiels du fabricant, de multiples témoignages d'utilisateurs ont montré qu'après l'installation d'un étui de protection sur un smartphone, la batterie a commencé à gonfler.

De plus, certaines personnes affirment que l'utilisation de la charge sans fil via le Pixel Dock peut provoquer une surchauffe de la batterie, exacerbant ainsi ce phénomène. D'autres veulent simplement savoir pourquoi la fonction de chargement sans fil ne fonctionne plus sur leurs smartphones avant de voir l'arrière de l'appareil se bomber.

Un problème de chimie

Bien que la plupart des plaintes concernent les propriétaires de Pixel 3, certains propriétaires de Pixel 4 sont inquiets. Ils ont un point commun: ils utilisent tous les deux la recharge sans fil. Pour rappel, ce phénomène ne survient généralement qu'après plusieurs années d'utilisation. En raison de l'oxydation électrochimique de l'électrolyte, les batteries endommagées, humides ou mises au rebut commencent à produire du gaz. C'est ce qui provoque le gonflement.

Assurez votre mobile !

Ne tardez pas à assurer votre smartphone pour que votre mobile soit toujours couvert pour les problématiques de batterie qui peuvent gravement endommager votre téléphone
Voir les formules pour assurer votre Pixel