iPhone 12, Mini et Pro, qu'est-ce qui change

Cette année, Apple s'est engagé dans la 5G, la recharge sans fil et la photographie.

L'écran 6,1 pouces de l'iPhone 12 est plus compact que l'écran LCD 6,1 pouces de l'iPhone 11. Comme tous les iPhones de cette année, la reconnaissance faciale Face ID présente également certains avantages pour déverrouiller facilement son téléphone.

Matériaux en amélioration

Avec le verre de l'écran en céramique (Ceramic Shield), le nouvel iPhone devrait être mieux protégé des chocs et rayures. Le châssis en aluminium forme une bande plate qui n'a jamais été vue sur les smartphones de la marque depuis l'iPhone 5s.

La plus grosse puissance du marché

L'A14 Bionic gravé à 5 nm possède 11,8 milliards de transistors. Apple a déclaré qu'il était 50% plus puissant que l'iPhone 11 et qu'il était également conçu pour les jeux. Pour illustrer, la société Cupertino a sorti une célèbre vidéo de jeu. La League of Legends sur l'iPhone 12 est aussi belle que sur PC et il n'y a pas de baisse de vitesse.

Appareil photo

Côté appareil photo, Apple fournit deux capteurs de 12 mégapixels (un grand angle et un ultra grand angle) sur l'iPhone 12. Techniquement, cela semble un peu serré, mais Cupertino prétend faire un excellent travail en photographie grâce au Machine Learning. Par conséquent, les photos devraient être parfaitement équilibrées avec une bonne luminosité. Plus important encore, le nouveau modèle améliore également le mode nuit.