4.5/5
708 avis

Les meilleurs téléphones pliables de 2019

Téléphones pliables

Les meilleurs téléphones pliables de 2019


Les téléphones pliables sont la grande nouvelle tendance des smartphones de cette année, à part les téléphones 5G, même si certains adoptent les deux technologies. En fait, beaucoup ont été annoncés. On dirait bien que 2019 va être l’année du téléphone pliable, et on a déjà vu certains appareils apparaître. Il y a notamment le Samsung Galaxy Fold et l’Huawei X.


Après des années de rumeurs et de fuites, la technologie est enfin présente. Par ailleurs, il n’y a pas que les géants de la technologie qui se lancent dans le développement de téléphones pliables, d’autres comme Motorola envisage également de lancer ses propres appareils. Ainsi, il y a de quoi être excité à l’arrivée de ces technologies.


Samsung Galaxy Fold, la performance de la marque sud-coréenne


Enfin, après des rumeurs sans fin, le téléphone Samsung pliable est lancé officiellement. La marque l’a baptisé Galaxy Fold. Ce dispositif possède un écran de 7,3 pouces qui se replie sur lui-même lorsque vous allez le mettre dans votre poche. Ce smartphone haut de gamme coûte près de 1 900 euros.


Cependant, vous pouvez profiter de beaucoup de fonctionnalités. Cet appareil est doté d’un processeur très performant, avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Il intégrera également une caméra arrière à triple objectif 16 MP + 12 MP + 12 MP et une batterie de 4 380 mAh divisée en deux sections. Pour ce qui est des logiciels, Samsung a indiqué que vous pouvez exécuter trois applications simultanées. De plus, toute application que vous exécutez à l’avant de l’appareil basculera de manière transparente vers le milieu une fois que vous l’ouvrez.


Le géant chinois lance Huawei Mate X


Le Huawei Mate X a été dévoilé au MWC 2019 et se replie dans le sens inverse de l’appareil de Samsung. L’écran s’enroule donc à l’extérieur plutôt que d’être caché à l’intérieur lorsqu’il est enfermé. Une fois ouvert, vous avez une tablette plein écran de 8 pouces.


Lorsque vous le fermez, vous avez des écrans à l’avant et à l’arrière. Cet appareil est encore plus cher que le Samsung Galaxy Fold, car il coûte environ 2 000 euros.


Motorola se lance aussi dans la course


Motorola voudrait également se lancer sur le marché des téléphones pliables avec le Motorola Razr. Selon quelques rumeurs, la marque pourrait concurrencer les deux géants dans ce domaine. Ce sera un téléphone pliable unique.


Grâce à la nouvelle technologie, en particulier aux écrans pliables, Motorola apportera plus d’innovations dans la conception des smartphones. Le Motorola Razr serait doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 710, de 4 Go de RAM et d’un stockage de 64 GO. Un autre modèle intégrera une RAM de 6 Go et de 128 Go de stockage.