4.5/5
510 avis

Quelle sera la couverture et la qualité des services mobiles cet été

Réception des données téléphoniques pendant les vacances

Les vacances arrivent à grand pas et tous s’apprêtent à profiter de ces moments en famille ou entre amis. Cependant, lorsqu’on part en vacances, on ne peut pas se séparer de nos appareils mobiles. Où que l’on se trouve, on a toujours envie de partager ces instants via les réseaux sociaux ou encore de communiquer avec des proches.


Ainsi, il est important de disposer d’une bonne réception pour réaliser ces tâches. Il serait en effet dommage de ne pas partager vos photos de vacances. Heureusement, grâce à l’outil mis en place par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), vous pourrez parfaitement déterminer le niveau de couverture des réseaux mobiles partout en France.


Un outil efficace pour bien organiser ses vacances


L’outil baptisé Monréseaumobile permet aux vacanciers de déterminer les lieux avec une meilleure couverture. Il prend en compte différents éléments dont la qualité des appels, des SMS et de la connexion Internet. Des enquêtes sont régulièrement réalisées par l’Arcep pour connaître la qualité des services mobiles proposés par les opérateurs français. Grâce à Monréseaumobile, vous pourrez facilement déterminer le niveau de couverture dans une région bien précise.


Cette solution est le meilleur allié si vous souhaitez partir vers une destination offrant une meilleure qualité de réception. De plus, vous pourrez parfaitement détecter les zones de couverture internet mobile, appels et SMS des différents opérateurs. Sur cette carte, il est tout à fait possible d’évaluer la couverture de chaque opérateur. Le choix de ce dernier s’avère donc être indispensable si vous désirez profiter d’un meilleur réseau lors de vos vacances.


Quel opérateur mobile choisir pour profiter pleinement de ses vacances ?


Il n’est pas toujours facile de choisir un opérateur mobile, surtout pour profiter d’une réception optimale en vacances. En effet, plusieurs critères entrent en compte. L’étude menée par l’Arcep permet en outre de déterminer le meilleur opérateur. Ces dernières années, Orange arrive en tête à la fois sur les débits offerts et en couverture. D’ailleurs, si vous vous trouvez dans une zone rurale, il serait conseillé d’éviter Bouygues. Certes, il est tout à fait possible de bénéficier d’une couverture voix et SMS, mais celle-ci est limitée.


L’idéal serait donc de se tourner vers Free, Orange ou encore SFR. Cependant, ceux qui veulent se déconnecter complètement du monde extérieur lors de ses vacances peuvent se rendre au parc national des Ecrins. Dans cette zone, la couverture est très faible. Ainsi, vous n’aurez pas l’occasion de vous connecter sur Internet. Tout dépendra donc des besoins de chacun. Dans tous les cas, l’utilisation de Monréseaumobile s’avère être intéressante pour passer de belles vacances.