4.5/5
701 avis

Le changement d'assurance emprunteur en ligne

Partant du principe, à l’instar des opérateurs téléphoniques, qu’il ne devrait pas appartenir au client d’effectuer la résiliation de son ancien contrat d’assurance emprunteur, la start’up Réassurez-moi accompagne les propriétaires dans le changement de leur assurance de prêt immobilier, produit onéreux principalement vendu par les banques.



A quoi sert l’assurance emprunteur ?


L’assurance emprunteur, aussi appelée assurance de prêt immobilier, est une assurance que les banques demandent systématiquement aux emprunteurs de souscrire lors d’un emprunt en vue d’acheter une maison ou un appartement.


Cette assurance sert à rassurer à la banque. En effet, les mensualités de remboursement seront bien payées, et ce même en cas d’une maladie, d’un accident ou du décès de l’emprunteur.


Cette assurance concerne donc tous les propriétaires ayant souscrit un emprunt immobilier auprès d’une banque, et représente une part importante du cout du crédit…


L’assurance emprunteur devant être contractée au moment de l’acceptation du crédit, la plupart (88 %) des emprunteurs souscrivent à cette assurance auprès de leur banque. Mais cette dernière est souvent bien plus onéreuse que celle proposée par un assureur indépendant des banques !


Comparer en ligne


La meilleure façon de savoir combien chaque emprunteur peut économiser (avec des garanties similaires à celles de son contrat actuel) sur le coût de son assurance emprunteur est de comparer. Chaque particulier n’ayant pas le temps ni l’envie de faire le tour des banques et des assurances, le plus simple et le plus rapide est de se servir des comparateurs en lignes, qui sont gratuits et disponibles à toute heure sur Internet.


Réassurez-moi est un courtier d’assurance de crédit immobilier qui révolutionne le secteur en proposant une plateforme 100% digitale et un comparateur d’assurance de prêt immobilier ultra performant. Ce dernier permet aux internautes de comparer les offres d’assurance emprunteur disponibles selon leur profil et selon des garanties similaires ou supérieures à celles de leur contrat d’assurance emprunteur actuel. En comparant les offres de plus de 16 assureurs en quelques secondes, il propose le contrat le plus adapté selon le profil de chaque emprunteur.



Changer en ligne


La législation a récemment évolué, grâce à la loi Bourquin, et l’assurance emprunteur peut maintenant être changée à la date d’anniversaire (ce qui n’était pas possible jusqu’à présent).


Tous les emprunteurs avec un crédit en cours peuvent donc changer leur assurance de prêt immobilier chaque année, pour réaliser des économies ou être mieux couverts par leurs garanties. Il faudra seulement prévoir un délai de préavis de 2 mois et respecter l’équivalence des garanties entre l’ancien et le nouveau contrat d’assurance emprunteur.



Selon une récente étude, en changeant d’assurance, un emprunteur réalise en moyenne plus de 6 000 € d’économies sur l’ensemble de son emprunt. Une sacrée somme tout de même ! 96% des clients, selon Avis Vérifiés, recommandent le service.



Le Switching Service


Partant du principe, à l’instar des opérateurs téléphoniques, qu’il ne devrait pas appartenir au client d’effectuer la résiliation de son ancien contrat, la start’up accompagne encore plus ses clients dans le changement d’assurance emprunteur.


En plus de leur permettre d’augmenter leur pouvoir d’achat en réalisant des économies, Réassurez-moi innove en créant un parcours entièrement automatisé, le Switching Service. Ce dernier permet aux consommateurs de résilier leur assurance emprunteur auprès leur banque en seulement un clic, leur évitant ainsi la rédaction et les échanges de courriers avec leur banque ou le nouvel assureur. En effet, chaque client peut mandater Réassurez-moi pour qu’elle effectue toutes les démarches administratives à sa place. Plus besoin de subir les impressions des documents et les échanges de courriers en recommandé, et un vrai gain de temps !


Une belle avancée technologique qui répond efficacement aux besoins des nombreux propriétaires, qui vont en profiter pour changer leur assurance de prêt facilement.