4.5/5
701 avis

On parle de nous sur Univers-Freebox.com


Le site Univers-freebox.com communique dans son blog sur nos produits d'assurances spécialement conçus pour couvrir les offres en location dont celles de Free Mobile pour lesquelles nous avons prêté attention dès le lancement des nouvelles gammes en 2016.


http://www.universfreebox.com/article/35403/Pour-la-premiere-fois-une-assurance-prend-en-charge-les-telephones-en-location-de-Free-Mobile


Pour la première fois, une assurance prend en charge les téléphones en location de Free Mobile


Depuis décembre 2013, Free Mobile propose une formule de location pour les téléphones haut de gamme. Même si l’opérateur conseille d’assurer le téléphone couvrant les risques encourus pendant la détention du téléphone en location (vol, casse, oxydation…), aucune assurance n’assure vraiment les appareils dit en location, même en location longue durée.


Car, rappelons le, en cas de casse, vol ou perte pendant la période de location, il faudra payer une indemnité de non restitution (jusqu’à 250€ maximum, selon les modèles) à la fin du contrat ainsi que les mensualités restantes sur les 24 mois si l’engagement n’est pas terminé.


Nous avions interrogé Free lors de la convention en 2015 pour savoir si l’opérateur allait proposer des assurances. A l’époque, Thomas Reynaud, le directeur financier du groupe Iliad, avait indiqué que Free Mobile avait « discuté avec de nombreuses compagnies d’assurances ». Il indiquait aussi que Free Mobile pourrait aujourd’hui « revendre des assurances d’un tiers avec une faible marge, (...) mais nous n’avons pas trouvé de dispositifs satisfaisants pour les Freenautes, ni un partenaire qui propose des choses en ligne avec l’ADN de Free. Du coup, nous préférons ne pas en proposer ».


Aujourd’hui, la compagnie d’assurance en ligne assurance-telephone-mobile.com prend en compte (depuis mai 2016) toutes les caractéristiques de la location longue durée de mobile souscrit auprès d’un opérateur, sur l’ensemble de ses formules, avec des garanties toutes causes. Il est possible d’assurer un appareil neuf loué chez Free Mobile jusqu’à 24 mois après la date de souscription à partir de 6,99€ par mois.


Contacté par Univers Freebox, la compagnie d’assurance nous a bien confirmé qu’un abonné Free Mobile pouvait souscrire une assurance location pour son mobile jusqu’à 24 mois après la date de début de location. Elle nous indique aussi qu’elle est la première compagnie à assurer les téléphones en location.